CFA Omnisports Ile-de-France Réaliser un rêve et préparer l’avenir Accueil Contact Nos formations Comment s'inscrire ? Taxe d'Apprentissage Téléchargement Entreprises Cours Comment s'inscrire ? Comment s’inscrire ?
- d’un entretien de motivation - d’une épreuve écrite - d’une épreuve physique *
1 1 1 2 2 2 3 3 3 4 4 4
Si vous remplissez les conditions requises (âge, pratique sportive et niveau scolaire), vous pouvez contacter le CFA à partir de janvier afin de recevoir un dossier de candidature. Clôture des inscriptions : fin avril pour St-Germain-en-Laye et fin mai pour Paris.
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE 01.39.10.97.97
PARIS 16 01.53.84.78.00
La fiche d’inscription devra être renvoyée avec :
la photocopie de la licence sportive la photocopie des derniers bulletins scolaires une lettre de motivation manuscrite un Curriculum Vitae (CV) la photocopie de la pièce d’identité la photocopie de l’AFPS ou le PSC1* la photocopie de l’Attestation de recensement (sauf moins de 16 ans) la photocopie de la Journée Défense et Citoyenneté (JDC)
* formation aux premiers secours
Si votre dossier est recevable, vous serez convoqué afin de participer aux tests de sélection organisés par le CFA, qui se composent :
L’admission au CFA est soumise à la signature d’un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons d’effectuer les démarches de recherche d’entreprise d’accueil dès l’envoi de votre dossier de candidature.
Dossier incomplet refusé
* Tests sportifs pour les BAPAAT organisés     par le CFA. * TEP organisés par l’ARFA pour les    BPJEPS APT et BPJEPS Sports Collectifs    (sauf pour les BPJEPS Basket-ball et BPJEPS    Judo-Jujitsu).
TELECHARCHEZ LE DOSSIER
ATTENTION : l’attestation d’initiation aux alertes et aux premiers secours effectuée lors de la Journée Défense et Citoyenneté n’est pas VALABLE.